URL site
Le site des passionnés de Mercedes anciennes et récentes

* Accueil  * Album * FAQ   * Rechercher  * Le Club
* Forum  * Goodies  * M’enregistrer  * Connexion 
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Les voitures électriques peuvent-elles être remorquées ?
MessagePosté: 07 Nov 2021 12:07 
Hors ligne
Président du Club
Président du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2004 22:03
Messages: 10905
Localisation: Essonne
Département: 91
Véhicule: C280 (W204)
4MATIC
Le principal problème des voitures électriques concerne leur fonctionnement intrinsèque. Sur les voitures thermiques, boite manuelle comme boite automatique, vous avez un point neutre symbolisé par le « N« . Cela signifie que le disque d’embrayage se désengage du moteur et libère les roues, qui tournent alors avec leur inertie naturelle. En d’autres termes : ce point neutre permet à la voiture d’être remorquée sans aucun dommage.

Sur les voitures électriques, cependant, ou dans la grande majorité des cas, il n’y a pas de fonction pour le point mort. Après tout, les véhicules électriques utilisent de l’électricité pour accélérer et freiner, ce qui signifie que vous ne pouvez pas déconnecter les roues du moteur. Le « N » d’une voiture électrique ne fonctionne que pour déconnecter les freins et permettre à la voiture d’être poussée de quelques mètres jusqu’au treuil de la dépanneuse (celui où la voiture monte sur le plateau, et non tirée avec deux roues au sol).

Dans le cas d’une traction avant, les roues arrière n’entraînent pas le moteur électrique, mais peuvent avoir un freinage par récupération. En cas de propulsion, même rengaine. Les roues avant servent souvent à régénérer la batterie. Dans les deux cas, le risque d’endommager le système mécanique est très élevé.


https://www.autoplus.fr/environnement/v ... 42159.html

_________________
C280 4MATIC de 2009 - gris ténorite, cuir noir, BVA 7G, GPS Comand, TO, Bi-Xenon Image anciennement : SLK 200K (R170)


Haut
 Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les voitures électriques peuvent-elles être remorquées ?
MessagePosté: 07 Nov 2021 23:50 
Hors ligne
membre du Club
membre du Club

Inscription: 13 Mai 2012 07:43
Messages: 3224
Localisation: Schirrhein
Département: 67240
Véhicule: C63 AMG L&M. BS, berlines ou coupés, renouvellem
Pilote Amateur (Trackdays)
??? Je me pose la question des voitures d'aujourd'hui robotisées. On coupe le contact, ou, même avec le moteur tournant, en ouvrant la portière, la boîte de vitesse se met automatiquement sur 'Parking' et le frein à main éclectique s'enclenche. Je fait comment pour tirer le véhicule ? Je pense que les journalistes d' Auto Plus on un temps de retard, à moins que, comme sur les camions à BVA ou robotisée, il y aurait une manip à faire pour la déverrouiller manuellement.

_________________
Life is for Living
Amitiés,
Raymond

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Message Sujet du message: Re: Les voitures électriques peuvent-elles être remorquées ?
MessagePosté: 15 Nov 2021 19:49 
Hors ligne
membre étoile d'argent
membre étoile d'argent

Inscription: 21 Sep 2008 16:33
Messages: 970
Localisation: 77
Département: 60
Véhicule: Classe A 140-Aston V8 roadster-Elise
donray a écrit:
??? Je me pose la question des voitures d'aujourd'hui robotisées. On coupe le contact, ou, même avec le moteur tournant, en ouvrant la portière, la boîte de vitesse se met automatiquement sur 'Parking' et le frein à main éclectique s'enclenche. Je fait comment pour tirer le véhicule ? Je pense que les journalistes d' Auto Plus on un temps de retard, à moins que, comme sur les camions à BVA ou robotisée, il y aurait une manip à faire pour la déverrouiller manuellement.


j'ai une boite robotisée sur mon anglaise et j'ai eu une panne où la boite était en sécurité, bloquée en parking : il a fallu monter les roues motrices sur chariots pour la pousser jusqu'à la dépanneuse (panne dans mon garage), car sinon, impossible de la bouger


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Message Sujet du message: Re: Les voitures électriques peuvent-elles être remorquées ?
MessagePosté: 16 Nov 2021 09:42 
Hors ligne
membre étoile de platine
membre étoile de platine

Inscription: 04 Aoû 2005 17:12
Messages: 11659
Localisation: Beauvais
Département: 60
Véhicule: C 220d 4 Matic + A 250e
Oui logique de supprimer le contact des roues motrices pour dépanner.
Et quid de mon 4 roues motrices ?


Haut
 Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les voitures électriques peuvent-elles être remorquées ?
MessagePosté: 16 Nov 2021 09:51 
Hors ligne
Président du Club
Président du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2004 22:03
Messages: 10905
Localisation: Essonne
Département: 91
Véhicule: C280 (W204)
4MATIC
Pour la majorité des 4x4 c'est plateau obligatoire
Et la mienne aussi...

Après les plateaux c'est de plus en plus utilisé par les dépanneurs
Mais attention aux fourrières surtout sur Paris...
Surtout pour les propulsions...

_________________
C280 4MATIC de 2009 - gris ténorite, cuir noir, BVA 7G, GPS Comand, TO, Bi-Xenon Image anciennement : SLK 200K (R170)


Haut
 Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les voitures électriques peuvent-elles être remorquées ?
MessagePosté: 16 Nov 2021 12:41 
Hors ligne
membre du Club
membre du Club

Inscription: 13 Mai 2012 07:43
Messages: 3224
Localisation: Schirrhein
Département: 67240
Véhicule: C63 AMG L&M. BS, berlines ou coupés, renouvellem
Pilote Amateur (Trackdays)
D'où, le raisonnement des journalistes , comme écrit précédemment, complètement à côté de la plaque. Donc, je ne vais plus copier de lien sur auto plus pour le mettre sur le forum. Bon, faut dire, de temps en temps cela fait de l'animation; même, si des fois ce sont des fakes... :onfire: :sautv: :sautr: :lol:

_________________
Life is for Living
Amitiés,
Raymond

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Mercedes Powered-by phpBB © phpBB Group
Club Mercedes Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz

Credits de Mercedes-Passion
Club Indépendant de Mercedes-Benz