URL site
Le site des passionnés de Mercedes anciennes et récentes

* Accueil  * Album * FAQ   * Rechercher  * Le Club
* Forum  * Goodies  * M’enregistrer  * Connexion 
Nous sommes le 29 Mar 2024 07:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Voitures électriques : quelle Wallbox choisir ?
MessagePosté: 09 Aoû 2021 11:34 
Hors ligne
Président du Club
Président du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2004 22:03
Messages: 10906
Localisation: Essonne
Département: 91
Véhicule: C280 (W204)
4MATIC
Image

https://www.frandroid.com/produits-andr ... e%E2%80%89

_________________
C280 4MATIC de 2009 - gris ténorite, cuir noir, BVA 7G, GPS Comand, TO, Bi-Xenon Image anciennement : SLK 200K (R170)


Haut
 Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Voitures électriques : quelle Wallbox choisir ?
MessagePosté: 09 Aoû 2021 11:43 
Hors ligne
membre étoile d'argent
membre étoile d'argent

Inscription: 10 Fév 2020 16:25
Messages: 236
Département: 21
Véhicule: SLC43 Mercedes
Pour le recharge de notre future A250e, je me suis orienté sur une Wallbox Pulsar Plus.
Pour l'instant je n'ai aucun commentaire à faire car la Wallbox sera installée fin août et nous aurons le véhicule hybride en février 2022...

:chapeau:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Message Sujet du message: Re: Voitures électriques : quelle Wallbox choisir ?
MessagePosté: 09 Aoû 2021 12:49 
Hors ligne
Président du Club
Président du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2004 22:03
Messages: 10906
Localisation: Essonne
Département: 91
Véhicule: C280 (W204)
4MATIC
Ok...
Si tu peux nous faire un retour une fois que tu l'aura bien utilisé...
Car ce genre de question va revenir souvent dans les mois à venir...
La box Mercedes à l'air sympa mais très chère

_________________
C280 4MATIC de 2009 - gris ténorite, cuir noir, BVA 7G, GPS Comand, TO, Bi-Xenon Image anciennement : SLK 200K (R170)


Haut
 Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Voitures électriques : quelle Wallbox choisir ?
MessagePosté: 09 Aoû 2021 13:16 
Hors ligne
membre étoile d'argent
membre étoile d'argent

Inscription: 10 Fév 2020 16:25
Messages: 236
Département: 21
Véhicule: SLC43 Mercedes
Aucun problème pour le retour...
Pour la Wallbox Pulsar Plus nous avons quand même déboursé 940 euros TTC (avec Wallbox Pulsar Plus jusqu'à 22kw et cordon 5m + 1 support mural de câble + 1 délesteur (Power Boost)) installation non comprise.
Un crédit d'impôts de 300 euros est prévu mais il est nécessaire de faire faire l'installation par un pro. Le même ayant vendu le matériel (une facture unique pour la vente et l'installation) !

8)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Message Sujet du message: Re: Voitures électriques : quelle Wallbox choisir ?
MessagePosté: 12 Aoû 2021 10:34 
Hors ligne
membre étoile de platine
membre étoile de platine

Inscription: 04 Aoû 2005 17:12
Messages: 11659
Localisation: Beauvais
Département: 60
Véhicule: C 220d 4 Matic + A 250e
Perso, ma femme a aussi une A250e et je n'ai pas compris l'intérêt d'acheter une wallbox (dans notre cas) !
En effet, avec une batterie si petite, une charge complète se fait en 6h environ, soit largement suffisamment de temps entre le soir lorsqu'elle rentre et le lendemain matin.
Dans notre cas, vu qu'elle ne "consomme" pas les 60 km d'autonomie par jour, on ne fait que 2 recharges par semaine (le week end, on utilise ma E).
Pour moi, c'est achat était inutile et non rentable, sans parler de la puissance électrique nécessaire.


Haut
 Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Voitures électriques : quelle Wallbox choisir ?
MessagePosté: 12 Aoû 2021 10:59 
Hors ligne
membre étoile d'argent
membre étoile d'argent

Inscription: 10 Fév 2018 09:32
Messages: 952
Département: 38
Véhicule: Mercedes SL R230. V8 5,5 L .2007
Une connerie qui ne sera jamais amortie ,
Vue le coût du produit ,de l,installation , et de la conso.électrique ….
Avec tout l,argent de cet investissement , tu peux rouler largement plus d,un an ….

Ce n,est que ma pensée …..
Après il faut bien faire ses calculs


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Message Sujet du message: Re: Voitures électriques : quelle Wallbox choisir ?
MessagePosté: 12 Aoû 2021 14:13 
Hors ligne
membre étoile d'argent
membre étoile d'argent

Inscription: 10 Fév 2020 16:25
Messages: 236
Département: 21
Véhicule: SLC43 Mercedes
Nico

Ma femme effectue environ 2 fois 50 kilomètres par jour (le matin et dans l'après midi).
L'intérêt principal de la Wallbox c'est de pouvoir recharger assez rapidement entre les deux périodes de déplacement. Normalement une recharge complète avec la Wallbox devrait être effectuée en environ 2 heurs. Ce qui permet de ne pas être tributaire d'une charge trop longue en cas d'urgence...Le but est d'éviter d'utiliser le moteur thermique ! Les besoins de chaque utilisateur lui sont spécifiques et je comprends que dans ton cas la Wallbox est inutile. Ce qui n'est pas le cas pour tout le monde...

Mercedes SL

Pourquoi vouloir toujours parler de rentabilité ? Il faut penser à la planète ! :wink:
Ou est la rentabilité d'acheter une Mercedes au lieu d'une Dacia ? :shock:
Déjà j'espère que cette Wallbox sera suffisamment fiable pour être aussi utilisée pour nos futures voitures électriques...
Un véhicule électrique nécessite obligatoirement une Wallbox car sinon les temps de recharge sont beaucoup trop longs.
Nous avons choisi un véhicule hybride pour assurer une sorte de transition avec l'électrique et pour constater par nous mêmes des avantages et des inconvénients.

:chapeau:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Message Sujet du message: Re: Voitures électriques : quelle Wallbox choisir ?
MessagePosté: 12 Aoû 2021 14:32 
Hors ligne
membre étoile d'argent
membre étoile d'argent

Inscription: 10 Fév 2018 09:32
Messages: 952
Département: 38
Véhicule: Mercedes SL R230. V8 5,5 L .2007
Pour la planète ,

Il faudrait commencer par L,AFRIQUE , et tous les pays pauvres qui utilisent nos poubelles de voitures ,qui ont étaient offertes …à la place d,être passées au broyeur….
Sans compter les usines qui fonctionnent encore au charbons ..etc etc …
Avant de taxer la FRANCE .
Je n,ai jamais vue une taxe supprimer la pollution …..
Je dis ça je dis rien


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Message Sujet du message: Re: Voitures électriques : quelle Wallbox choisir ?
MessagePosté: 12 Aoû 2021 15:44 
Hors ligne
membre étoile d'argent
membre étoile d'argent

Inscription: 10 Fév 2020 16:25
Messages: 236
Département: 21
Véhicule: SLC43 Mercedes
Vu ton grand âge, tu n'as certainement pas vu le clin d’œil à la suite de "pour la planète".
Je dis ça, je ne dis rien...

8)


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Message Sujet du message: Re: Voitures électriques : quelle Wallbox choisir ?
MessagePosté: 12 Aoû 2021 17:23 
Hors ligne
membre étoile d'argent
membre étoile d'argent

Inscription: 10 Fév 2018 09:32
Messages: 952
Département: 38
Véhicule: Mercedes SL R230. V8 5,5 L .2007
:chapeau: :trinque: :59:

Les smiley devraient être encore plus petits :lol:


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Message Sujet du message: Re: Voitures électriques : quelle Wallbox choisir ?
MessagePosté: 12 Aoû 2021 23:12 
Hors ligne
Président du Club
Président du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2004 22:03
Messages: 10906
Localisation: Essonne
Département: 91
Véhicule: C280 (W204)
4MATIC
Nico a écrit:
Perso, ma femme a aussi une A250e et je n'ai pas compris l'intérêt d'acheter une wallbox (dans notre cas) !
En effet, avec une batterie si petite, une charge complète se fait en 6h environ, soit largement suffisamment de temps entre le soir lorsqu'elle rentre et le lendemain matin.
Dans notre cas, vu qu'elle ne "consomme" pas les 60 km d'autonomie par jour, on ne fait que 2 recharges par semaine (le week end, on utilise ma E).
Pour moi, c'est achat était inutile et non rentable, sans parler de la puissance électrique nécessaire.


Oui pour une hybride c'est moins indispensable ...

Sauf que tu consommes moins en rechargeant avec une box car les opérateurs ont des offres hyper creuses pas chers parfois seulement entre 2h et 4h du mat...donc une recharge de 6h c'est trop long...
Après vu le prix de certaines BOX tu mets plusieurs années à l'amortir...
Faut regarder et calculer le tout...mais en roulant en 100% électrique (hybride ou électrique pure) la box sur le long terme reste rentable par rapport à la recharge longue...

_________________
C280 4MATIC de 2009 - gris ténorite, cuir noir, BVA 7G, GPS Comand, TO, Bi-Xenon Image anciennement : SLK 200K (R170)


Haut
 Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Voitures électriques : quelle Wallbox choisir ?
MessagePosté: 20 Aoû 2021 19:47 
Hors ligne
membre du Club
membre du Club

Inscription: 13 Mai 2012 07:43
Messages: 3227
Localisation: Schirrhein
Département: 67240
Véhicule: C63 AMG L&M. BS, berlines ou coupés, renouvellem
Pilote Amateur (Trackdays)
Pour les illuminés des voitures électriques...





‌Un homme informé en vaut deux !!!





Ils le disent, même le grand patron de P.S.A. Carlos TAVARES, doute beaucoup et en public, de l’efficacité des carioles électriques !!!

c'était à prévoir, et qui fournira l'électricité en hiver si chacun à sa voiture électrique

" hors de prix ", le parc producteur actuellement sera insuffisant !!

L'attrape nigaud, INCROYABLE !!!



Réfléchissez bien avant de commander une voiture électrique !!!

Une voiture électrique est tout simplement ruineuse, et c'est même bien pire que cela !



- Non seulement le coût de la recharge sur les bornes des différents réseaux (Ionity et les autres) sera BEAUCOUP plus chère que maintenant, mais ce sera la même chose pour les bornes de recharge "privées", chez soi ou dans les copropriétés !

Et tout cela est évident ! Car, ce dont les politiques se sont bien gardé de nous parler, c'est la manière par laquelle ils comptent récupérer les milliards des taxes TIPP, puisqu'il faudra bien compenser pour l'Etat la perte de la taxe sur l'essence et le diesel (37 à 40 milliards d'euros par an). Mais "gouverner c'est prévoir", et tout est prévu, étudié et annoncé dans les milieux de l'énergie !

Ce n'est pas comme les masques, ...mais ça avance masqué !

La taxe "TIPP" sur les Produits Pétroliers a changé de nom : elle est devenue taxe intérieure de consommation sur les Produits Energétiques (TICPE) : pas idiot en soi car c'est bien l'énergie qu'il faut économiser et la nuance a son importance !!

Le fameux compteur Linky, qu'on nous a imposé n'est pas seulement destiné, comme il est dit officiellement, à faire du télé relevé des consommations mais aussi à mieux contrôler et identifier la consommation d'électricité.

Son "INDEX Inactif 5" inutilisé actuellement (parmi d'autres), sera capable d'identifier à quel "objet roulant" il fournit son énergie par la prise spécifique ou par la durée de la charge des batteries sur une prise standard, pour appliquer automatiquement un tarif "adapté" !

Les naïfs du véhicule électrique qui croient qu'ils vont continuer à payer 2€ leur plein d'électrique vont déchanter !

Même en se branchant sur une prise classique 240V / 16A, la charge durant près de 12h, le compteur Linky saura la détecter et il sera difficile d'échapper à la taxation spéciale de l'énergie. D'ailleurs les futurs véhicules électriques ne permettront sans doute plus l'utilisation de prises classiques.

Il semblerait même que des tarifs soient déjà prévus : sur cet Index Inactif 5, le kWh ne coûterait pas 0.79€ comme le kWh sur bornes publiques aujourd'hui, mais 1.35€ !

Comme une petite voiture électrique, genre Zoé, consomme environ 20 kWh aux 100 km, c'est 27€ les 100km que cela coûterait, soit l'équivalent de ....18L d'essence aux 100km ! Avec 27€ une Clio essence (5 à 6 litres / 100km) fait plus de 300km... Intéressant système, n'est-ce pas ???

> Peut-être que ces informations sont alarmistes, mais même à 0.8€ le kWh, tarif actuel dans certains réseaux, à 20kWh/100km c'est encore 16€/100km, soit l'équivalent de plus de 10 litres d'essence...

C'est trop cher ! Le contribuable descendra dans la rue ! Qu'à cela ne tienne, on pourra immédiatement appliquer une petite baisse sur ce prix, et sans frais, applicable "informatiquement", du jour au lendemain au fin fond de la France, et le contribuable dira merci ! Ah,.... vive le monde digital, une bénédiction pour les impôts !

Ce qui est sûr, c'est que, quel que soit le montant de ces taxes, on peut être certain qu'elles seront fixées au maximum tolérable, qu'elles ne conduiront pas à un coût d'utilisation moindre que ce qu'accepte pour rouler le contribuable aujourd'hui, et que l'automobiliste n'a pas fini de se faire saigner. D'autant qu'elles seront ajustables à volonté !

Autre exemple, ils pourraient appliquer un tarif différent pour un véhicule hybride rechargeable, reconnu par le Linky et nettement moins écolo qu'une électrique, donc le taxer plus fortement au kWh !

Et on ne parle là que de l'énergie utilisée en roulage. Aujourd'hui, il faut 3 à 4 fois plus d'énergie pour fabriquer un véhicule électrique et ses batteries, qu'un véhicule thermique. C'est ça le progrès ? Pour les bobos parisiens, peut-être...

N'oublions pas non plus les temps d'attente et autres contraintes : refroidissement de la batterie avant la charge, trouver une borne libre en état de fonctionnement, posséder une carte d'abonnement compatible avec la borne, durée de la charge.

La voiture électrique, un piège à cons !

_________________
Life is for Living
Amitiés,
Raymond

Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Message Sujet du message: Re: Voitures électriques : quelle Wallbox choisir ?
MessagePosté: 20 Aoû 2021 21:40 
Hors ligne
membre étoile d'argent
membre étoile d'argent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2010 13:20
Messages: 1528
Localisation: St Clément (Corrèze)
Département: 19
Véhicule: TVR Chimaera 500
Il y a plein de raisons de considérer la voiture électrique comme "pas idéale". C'est évident, aucun moyen de transport pesant entre 1 et 2 tonnes pour déplacer une seule personne (le plus souvent) ne sera jamais idéal.
Pour autant, imaginons la transition inverse (c'est ma technique pour évaluer la pertinence d'un changement) : on aurait des véhicules électriques depuis le début, notre réseau dimensionné pour avec du nucléaire made in France, les bornes partout etc... et on envisagerait de basculer sur du thermique.
Que n'entendrait-on pas ?
- il va falloir les raffineries qui polluent et coûtent une blinde, qu'on est même pas certain d'amortir un jour
- il va falloir creuser des cuves partout pour stocker le carburant et le mettre à disposition grâce à des pompes électriques : quels risques ?
- on va devoir faire le "plein" d'un truc qui pue et super inflammable !
- le top : nos appros vont dépendre de pays instables et pas franchement très fraternels
- etc, etc, etc...
Ce qui me fait relativiser tous les arguments ci-dessus, alors qu'ils sont justes... à part la capacité de notre parc producteur qui passera sans problème :
https://www.automobile-propre.com/dossiers/faudra-t-il-de-nouvelles-centrales-nucleaires-pour-la-voiture-electrique/#:~:text=M%C3%A9dian%20%3A%2011%2C7%20millions%20de,hybrides%20rechargeables%2C%20plus%20156.000%20VUL

_________________
D'un 3L 700cm3 central AR, j'ai eu un 6L long AV, 3l bi-turbo... puis un V8 5.0l central AV !!!
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Message Sujet du message: Re: Voitures électriques : quelle Wallbox choisir ?
MessagePosté: 22 Aoû 2021 08:59 
Hors ligne
Président du Club
Président du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2004 22:03
Messages: 10906
Localisation: Essonne
Département: 91
Véhicule: C280 (W204)
4MATIC
c'est clair qu'ils vont trouver un moyen de taxer l'électrique un jour, on n'est pas dupe, sinon faudra augmenter les impôts pour compenser les pertes fiscales sur l'auto
(d'ailleurs ça a déjà commencé en Australie)
donc, c'est le moment de rouler électrique, en profiter avant de voir arriver les taxes :grin: après on passera à l'hydrogène et ainsi de suite ;-)
sinon il reste l'option panneaux solaires perso ;-)

_________________
C280 4MATIC de 2009 - gris ténorite, cuir noir, BVA 7G, GPS Comand, TO, Bi-Xenon Image anciennement : SLK 200K (R170)


Haut
 Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Voitures électriques : quelle Wallbox choisir ?
MessagePosté: 22 Aoû 2021 10:50 
Hors ligne
membre étoile d'argent
membre étoile d'argent

Inscription: 10 Fév 2018 09:32
Messages: 952
Département: 38
Véhicule: Mercedes SL R230. V8 5,5 L .2007
Mais l,électricité augment tous les 3 ou. 4 mois
Sans compter les taxes qui sont le double du prix de la consommation :missile: :carterouge:

Il faudrait déjà faire payer à tout ceux qui travaille à EDF de faire payer , et même quand ils sont à la retraite,
Et qui ont droit à DOUBLE compteurs pour leur maison secondaire , idem pour le gaz …
La , il y aurait une ÉNORME ÉCONOMIE


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Mercedes Powered-by phpBB © phpBB Group
Club Mercedes Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz

Credits de Mercedes-Passion
Club Indépendant de Mercedes-Benz