URL site
Le site des passionnés de Mercedes anciennes et récentes

* Accueil  * Album * FAQ   * Rechercher  * Le Club
* Forum  * Goodies  * M’enregistrer  * Connexion 
Nous sommes le 19 Avr 2024 12:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Sur les routes, 90 % des ralentisseurs seraient illégaux
MessagePosté: 09 Juil 2021 10:30 
Hors ligne
Président du Club
Président du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2004 22:03
Messages: 10927
Localisation: Essonne
Département: 91
Véhicule: C280 (W204)
4MATIC
Selon la loi, seulement deux types de ralentisseurs sont autorisés. Le premier, le dos-d’âne de forme arrondie, sur toute la largeur de la chaussée, de 4 m de long. Il ne doit pas comporter de passage pour piétons.

Le second, le ralentisseur de type trapézoïdal : un plateau de 2,50 à 4 m de long, avec des pentes d’approche de 10 % maximum. Celui-ci doit comporter un passage pour piétons. Sa hauteur doit être de 10 cm maximum.

Un ralentisseur dans les normes fait grimper la consommation de 10,5 à 13 %. Un ralentisseur hors norme majore la consommation de 26 à 28 %. Soit autant de CO2 en plus.


et pb de secousses et de bruits :

https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... 9d43fee0b1

_________________
C280 4MATIC de 2009 - gris ténorite, cuir noir, BVA 7G, GPS Comand, TO, Bi-Xenon Image anciennement : SLK 200K (R170)


Haut
 Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Sur les routes, 90 % des ralentisseurs seraient illégaux
MessagePosté: 09 Juil 2021 11:34 
Hors ligne
membre étoile d'argent
membre étoile d'argent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2010 13:20
Messages: 1528
Localisation: St Clément (Corrèze)
Département: 19
Véhicule: TVR Chimaera 500
J'ai vu l'étude relayée par l'Automobile Magazine de juillet.
Sur le bruit et le fait que la voiture soit secouée, rien à dire.
Sur la conso, en revanche, la méthodologie est discutable : elle est calculée sur un parcours très court, avec/sans ralentisseur. On pourrait trouver des résultats similaires avec/sans piéton qui traverse, avec/sans intersection etc... la conso augmente, ok, mais les proportions me paraissent surestimées.
N'empêche, on peut déduire de cela que le 30km/h prochainement imposé à Paris pourrait fluidifier le trafic et, au final (c'est le but) réduire les embouteillages et la conso.

_________________
D'un 3L 700cm3 central AR, j'ai eu un 6L long AV, 3l bi-turbo... puis un V8 5.0l central AV !!!
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Message Sujet du message: Re: Sur les routes, 90 % des ralentisseurs seraient illégaux
MessagePosté: 09 Juil 2021 12:27 
Hors ligne
Président du Club
Président du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2004 22:03
Messages: 10927
Localisation: Essonne
Département: 91
Véhicule: C280 (W204)
4MATIC
oui et ça dépend aussi de la conduite, si tu anticipes bien les ralentisseurs, en levant le pied bien avant, ça ne doit pas être énorme !
mais effectivement celui qui pile juste devant, il doit sacrément consommer !!! et rejeter plein de particules fines du au freinage :roll:

ceci dit, je trouve qu'il y en a de plus en plus, à chaque vois que je reviens dans un coin que je connais, j'en vois des nouveaux :roll:
ça serait peut-être mieux d'avoir des chicanes ou des terres pleins centrales avec des fleurs comme on voit parfois et qui font réduire la vitesse,
car psychologiquement les conducteurs pensent que la route est plus étroite...

_________________
C280 4MATIC de 2009 - gris ténorite, cuir noir, BVA 7G, GPS Comand, TO, Bi-Xenon Image anciennement : SLK 200K (R170)


Haut
 Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Sur les routes, 90 % des ralentisseurs seraient illégaux
MessagePosté: 09 Juil 2021 13:01 
Hors ligne
membre étoile d'argent
membre étoile d'argent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2010 13:20
Messages: 1528
Localisation: St Clément (Corrèze)
Département: 19
Véhicule: TVR Chimaera 500
alain a écrit:
oui et ça dépend aussi de la conduite, si tu anticipes bien les ralentisseurs, en levant le pied bien avant, ça ne doit pas être énorme !
mais effectivement celui qui pile juste devant, il doit sacrément consommer !!! et rejeter plein de particules fines du au freinage :roll:

ceci dit, je trouve qu'il y en a de plus en plus, à chaque vois que je reviens dans un coin que je connais, j'en vois des nouveaux :roll:
ça serait peut-être mieux d'avoir des chicanes ou des terres pleins centrales avec des fleurs comme on voit parfois et qui font réduire la vitesse,
car psychologiquement les conducteurs pensent que la route est plus étroite...

Le mieux serait encore que chaque conducteur, en responsabilité, adapte sa vitesse sans qu'on ait besoin de l'y contraindre :chapeau:

_________________
D'un 3L 700cm3 central AR, j'ai eu un 6L long AV, 3l bi-turbo... puis un V8 5.0l central AV !!!
"Range ma chambre !" et "Equilibrons !" aux éditions Edilivre, droits d'auteur reversés au Shift Project
Image


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Mercedes Powered-by phpBB © phpBB Group
Club Mercedes Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz

Credits de Mercedes-Passion
Club Indépendant de Mercedes-Benz