URL site
Le site des passionnés de Mercedes anciennes et récentes

* Accueil  * Album * FAQ   * Rechercher  * Le Club
* Forum  * Goodies  * M’enregistrer  * Connexion 
Nous sommes le 21 Mai 2026 19:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message Sujet du message: l'autoradio : sa disparition à bas bruit des voitures...
MessagePosté: 19 Mai 2026 22:34 
Président du Club
Président du Club

Département: 91
Véhicule: C300e (W206) + GLA 250e (H247)
Accessoire parfois cher et souvent désiré, l’autoradio était souvent dérobé, poussant les fabricants à développer des stratégies pour dissuader les voleurs. Notamment le fait de pouvoir le retirer facilement, de sorte qu’on voyait des gens se promener avec leur appareil à la main…(...)

https://www.caradisiac.com/quand-on-ava ... 222108.htm

Dans les années 80, Renault propose déjà une chaîne hifi, dans sa R25, qui plus est intégrée dans un tableau de bord pour lequel elle a été spécifiquement dessinée. Les voleurs n'aiment pas.

Image

celui-là, je l'ai eu :lol:

Image

et un de ce genre là aussi :

Image

jamais vu celui-ci :

Image

Message Sujet du message: Re: l'autoradio : sa disparition à bas bruit des voitures...
MessagePosté: 20 Mai 2026 10:07 
membre étoile d'argent
membre étoile d'argent

Département: 01
Véhicule: mercedes W 204
un peu d'histoire , a la base il n'y en avait pas , ou plutôt cela restait une option couteuse !

puis avec les équipements qui évoluaient , il est devenu de plus en plus fréquent d'origine alors que le prix des véhicules explosaient .

dans les plus récentes ce sont bien souvent des command car qui regroupe non seulement un auto radio mais aussi un tel , un ordinateur etc etc , mais là encore a un prix te coutant les deux bras et un jambe !!

aujourd'hui ce sont des tablettes faisant office d'écran sur toute la largeur de la voiture , là je n'ose même pas parler du prix ...................

le fait est que si un jour les malfras se mettent a en voler , comme c'est le cas de bien d'autres pièces de véhicules , quand les systèmes auront quelques années et tomberont en pannes , les voitures seront vites misent au rebus !!!

Profil Envoyer un e-mail  

Message Sujet du message: Re: l'autoradio : sa disparition à bas bruit des voitures...
MessagePosté: 21 Mai 2026 08:43 
Président du Club
Président du Club

Département: 91
Véhicule: C300e (W206) + GLA 250e (H247)
en proposant des systèmes intégrés, les constructeurs ont réussi à prendre la main sur ces systèmes audio (qui effectivement maintenant font plus que l'audio), un moyen d'augmenter les recettes...
même si beaucoup sous-traitent au final la hifi à des marques dont c'est le métier...

en tout cas, c'est un vol potentiel en moins, mais du coup, on a moins de choix dans ce domaine...

même si maintenant avec les intégrations android auto et car play, l'utilisateur reprend la main, au moins sur les choix logiciels qu'il veut avoir, à défaut des choix matériels...

Quand on y pense, l'évolution de la techno dans les voitures est quand même énorme en seulement une "génération" !
rien que sur la navigation...quand j'ai commencé à conduire, c'était la carte papier Michelin sur les genoux, maintenant je planifie mon parcours sur mon tel dans mon canapé et j'envoie l'itinéraire à la voiture...
(ou éventuellement je le programme sur une appli GPS sur mon smartphone qui prendra la main une fois dans la voiture)
ce genre de chose, je ne l'aurai jamais imaginé quand j'ai commencé à bosser... et pourtant je suis ingénieur en informatique ;-)
et je ne parle pas de l'IA qui arrive à grand pas dans les voitures, comme ailleurs...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]