URL site
Le site des passionnés de Mercedes anciennes et récentes

* Accueil  * Album * FAQ   * Rechercher  * Le Club
* Forum  * Goodies  * M’enregistrer  * Connexion 
Nous sommes le 15 Oct 2019 13:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message Sujet du message: Quand étiez-vous la sur le circuit avec votre Mercedes-AMG?
MessagePosté: 30 Juil 2018 23:59 
membre du Club
membre du Club

Département: 38670
Véhicule: C63 AMG, + 1 Mercedes V.L. selon mon envie.
Chers Amis du Club AMG Sport & Passion,

De nombreux propriétaires de Mercedes-AMG se rendent régulièrement sur le circuit avec leurs véhicules. Les autodromes sont le terrain idéal pour exploiter toute la puissance d'un véhicule Mercedes-AMG. Beaucoup ont déjà partagé leur expérience du circuit avec nous au Club Mercedes-Amg Sport & Passion sur de différents circuits.
Aujourd'hui, j'aimerai savoir de vous quand vous étiez la dernière fois sur le circuit avec votre Mercedes-AMG et lequel. Quelques anecdotes, vitesse de pointe, temps au tour, incidents, mécaniques ou autres, les plus belles voitures, voire plus puissantes que vous auriez réussi à dépasser, les plus beaux dépassements, virages, épingles, lignes droites, en accélération... le même nombre de modèles du club, C Black series, CLK B.S. et autres, C 63, berline et coupé, SLK, Smart Brabus..., également, si vous aviez des photos, des vidéos, tout sera bienvenu.

J'attends vos réponses avec impatience!
Merci de m' avoir lu...

saludos cordiales

Raymond

Profil Envoyer un e-mail  

Message Sujet du message: Re: Quand étiez-vous la dernière X sur circuit avec votre AMG?
MessagePosté: 31 Juil 2018 12:24 
membre du Club
membre du Club

donray a écrit:
Chers Amis du Club AMG Sport & Passion,

De nombreux propriétaires de Mercedes-AMG se rendent régulièrement sur le circuit avec leurs véhicules. Les autodromes sont le terrain idéal pour exploiter toute la puissance d'un véhicule Mercedes-AMG. Beaucoup ont déjà partagé leur expérience du circuit avec nous au Club Mercedes-Amg Sport & Passion sur de différents circuits.
Aujourd'hui, j'aimerai savoir de vous quand vous étiez la dernière fois sur le circuit avec votre Mercedes-AMG et lequel. Quelques anecdotes, vitesse de pointe, temps au tour, incidents, mécaniques ou autres, les plus belles voitures, voire plus puissantes que vous auriez réussi à dépasser, les plus beaux dépassements, virages, épingles, lignes droites, en accélération... le même nombre de modèles du club, C Black series, CLK B.S. et autres, C 63, berline et coupé, SLK, Smart Brabus..., également, si vous aviez des photos, des vidéos, tout sera bienvenu.

J'attends vos réponses avec impatience!
Merci de m' avoir lu...

saludos cordiales

Raymond

Profil Envoyer un e-mail  

Message Sujet du message: Re: Quand étiez-vous la sur le circuit avec votre Mercedes-AMG?
MessagePosté: 31 Juil 2018 13:02 
membre étoile d'argent
membre étoile d'argent

Département: 78
Véhicule: Ex: CS 30 cdi AMG Actuel: ML 320 CDI -Smart Forfour Brabus
La seule AMG que j’ai pu avoir ne m’a pas permis d’aller sur circuit, c’est en parti pourquoi je l’ai revendu et pris la Smart quelques années plus tard.
Première sorti circuit à Magny Cours en 2012 avec la découverte des principes de bases de la conduites d’une traction sur circuit, sous la pluie. Pas de sorties de pistes mais quelques pertes d’adherence et coup de raquettes.
Depuis, presque tous les ans la sorti de novembre sur le Bugatti, évidement mes 177cv ne rivalisent pas avec le plateau présent, à part les anciennes Clio RS non préparées,... et la mythique 300 CE de Fernando.
J’ai la chance que mon frère me laisse le volant de sa E63 AMG, même si les qualités dynamiques de la berline ne sont pas ce qu’il y a de plus appropriè, c’est toujours amusant d’avoir 525 cv sur les roues arrières sans craindre pour son permis.
En terme de chrono, de mémoire avec la Smart c’est de l’ordre de 1’21 et avec la E63 1’16.
D’ailleurs avez vous des conseils d’app abordable et facile d’utilisation sur iPhone, jusqu’a Maintenant j’ai utilisé Harry’s Laptimer.

Message Sujet du message: Re: Quand étiez-vous la sur le circuit avec votre Mercedes-AMG?
MessagePosté: 31 Juil 2018 14:57 
membre du Club
membre du Club

Bonjour Thierry,

Mine de rien, il y a de quoi s' amuser avec une Smart, j' en ai fait l' expérience avec une sortie avec un fournisseur de poids lourds, on tournait en smart cabrio bva et porsche en boîte méca, perso je trouvais la smart plus impressionante. Pour ce qui est l' app Harry's Laptimer, franchement, je l' avais acheté, mais je ne m'en suis jamais servi, quelques tours de circuits et à force, on le connait parcœur. Pour ce qui est du coupé 300 ce de Fernando, il me semble qu'il a opté pour un clk 55 amg pour les sorties circuit, ce sera une autre musique...

saludos cordiales

Raymond

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 31 Juil 2018 15:25 
membre étoile d'argent
membre étoile d'argent

Département: 78
Véhicule: Ex: CS 30 cdi AMG Actuel: ML 320 CDI -Smart Forfour Brabus
Harry’s laptimer ne me sert pas a connaître le circuit, je commence à bien connaître le Bugatti maintenant, mais à enregistrer les temps au tours et les vitesses moyennes et Max.
Effectivement je ne rivalise plus avec Fernando depuis qu’il vient avec le 55 AMG.

MessagePosté: 31 Juil 2018 17:45 
membre étoile d'argent
membre étoile d'argent

Département: 19
Véhicule: TVR Chimaera 500
Ma toute première sortie circuit en voiture : Smart Roadster Brabus à Charade en 2010 avec le club :
https://www.youtube.com/watch?v=bwfk8EMkZnE

et cette photo qui m'émeut toujours :
Image

Ensuite il y a eu Magnycours, Lurcy-Levis (toujours en Smart), puis le Bugatti en BMW 335xi Touring (2 fois, 2013 et 2014) avec cette séquence que j'aime bien (video de Fernando, voir vers 3'10") :
https://www.youtube.com/watch?v=uPx957AqzQg&t=215s

Et puis j'ai pris mes distances avec le club (à mon grand regret, pas le temps ni les moyens de tout assumer) mais je fais encore du circuit avec ma TVR Chimaera 500 et le TVR Car Club France :

- Lurcy-Levis en 2017 :
https://www.youtube.com/watch?v=hfuUH_Q-CJo&t=5s (très sage au début, le passage à 6'06" est sympa...)

- puis Pouilly-en-Auxois cette année :
https://www.youtube.com/watch?v=jfFYg-8SMGA&t=383s (avec freinage spongieux après quelques tours, purge de freins effectuée... après la sortie :oops: )

Quant aux "exploits" type dépassements et freinages trappeur etc... mon niveau ne m'autorise pas à m'en vanter :mrgreen:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 31 Juil 2018 19:02 
Modérateur
Modérateur

Département: 78/22
Véhicule: voiture
papa125 a écrit:
Ma toute première sortie circuit en voiture : Smart Roadster Brabus à Charade en 2010 avec le club :
https://www.youtube.com/watch?v=bwfk8EMkZnE

et cette photo qui m'émeut toujours :
Image

Ensuite il y a eu Magnycours, Lurcy-Levis (toujours en Smart), puis le Bugatti en BMW 335xi Touring (2 fois, 2013 et 2014) avec cette séquence que j'aime bien (video de Fernando, voir vers 3'10") :
https://www.youtube.com/watch?v=uPx957AqzQg&t=215s

Que de bons souvenirs tout ça :super12:
Une pensée pour Greg qui nous manque beaucoup :cry:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 01 Aoû 2018 21:13 
Membre du Club AMG
Membre du Club AMG

Département: 77
Véhicule: SL500,560SL,CLK 63 BS,CLK 55AMG,CLK 55 AMG
Hello tout le monde
Oui de bons souvenirs avec ma vielle mémère que j' ai gardé 4 ans et que j' ai vendu à un Mr qui me l'a acheté pour faire également de la piste avec et en est ravi Elle m' a permis de faire mes 1er tours de roues sur piste, d' abord à Magny cours puis Au Mans, c' est vrai que l' on s' amusait bien avec Thierry et sa Brabus un vrai Kart dans les virages :wink:
Je penses que tu as dû te tromper sur tes temps au tour Thierry car 1.20 plus rapide qu' un pilote tu as dû oublier 1 minute :wink:
Je tourne entre 2.09 et 2.10 aux meilleurs tours avec ma CLK 55 et moins de 2 min je crois pour la BS de Cédric.
au plaisir de nous retrouver en Novembre :chapeau:

Profil Envoyer un e-mail  

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]