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Message Sujet du message: Acheter en allemagne ???
MessagePosté: 26 Aoû 2009 22:00 
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tellement bien répondu que je met le post du coyote sur un topic spécial
(pour éviter de se répéter à chaque fois)

Petitcoyote91 a écrit:
A kilométrage compteur égal, c'est moins cher en allemagne. Si tu prends en kilométrage réel ( 90000 en France pour 50000 compteur en Allemagne en moyenne ), ils ont tendance à surcôter leurs bagnoles.
Par contre, l'entretien est souvent mieux suivi par les allemands que par les français, radins et négligeants par nature. Donc, souvent, un compteur baissé allemand n'est pas pire qu'une première main française... dans la mesure où l'achat se fait en concession où on enlève rarement plus de 30000kms.

TVTV a écrit:
Ok pour ces infos !
Qu'est ce qui nous permet d'affirmer le trucage des compteurs là bas et pas ici ?

Petitcoyote91 a écrit:
L'habitude, les centaines de chassis que les membres de ce forum me font checker depuis 4 ans, ma connaissance du milieu français depuis 10 ans et mes contacts en Allemagne via la famille. Hors Taxi, le phénomène est marginal en France car tout simplement pas ancré dans notre culture. Un marchand français qui achète une caisse avec un kilométrage trop important à son goût fera baisser le prix d'achat et la revendra sans garantie ou à l'export, baisser un compteur n'est jamais venu à l'esprit d'un professionnel français qui se respecte ( et j'en ai connu ).
L'allemand lui, achètera au prix fort une merguez ( les reprises à 1€ n'existent pas en Allemagne ), baissera le compteur afin de pouvoir faire une marge, et revendra à l'export... à un français. la notion de véhicule "non coté" n'existe pas outre-Rhin, tout s'achète, alors qu'en France, passé 8 ans, on te "débarrasse" de ta caisse pour l'euro symbolique, baisser le compteur est alors inutile et impensable, toute auto de cet age pouvant se vendre quelques milliers d'euros sur la Centrale. Il n'y a pas d'Argus en Allemagne, on achète au prix du marché ( qu'on pourrait comparer à notre cote Centrale, Auto Plus ou autre ), cela impose aux professionnels des dérives afin de déstocker et, afin de limiter ces écarts de conduite... l'état a légiféré afin d'encadrer la pratique, la reconnaissant du coup.

Exemple:

Je vais chez mon concessionnaire Mercedes local à Paris afin de passer commande d'un CLK neuf, j'ai une R19 et une Pontiac Grand Prix à faire reprendre, aucune des deux n'étant cotée, je récupère 2€ symboliques. Le marchand local qui passe chaque semaine chez mon concessionnaire lui achète le lot pour 800€ puis, après les avoir lustrées, mets en vente dans son parc la 16S pour 1200€ et la Pontiac pour 1800€. Ne reste plus qu'à attendre les clients et à les apater avec une garantie RAC 6 mois achetée 180€ HT. Le bénéfice brut est de 2500€ soit 1250€ par caisse, l'affaire est dans la norme.

Même chose en Allemagne, sauf qu'on me reprend la 16S 600€ et la Pontiac 1200€, le prix que ça part sur Ebay en somme. Le système d'écoulement de VO n'est pas comme en France, les concessionnaires doivent généralement se débarrasser eux-même de leurs merguezs, le principe de "marchand" n'étant pas vraiment assimilé, bien qu'il se développe là-bas. Afin de rentabiliser les deux reprises, il est indispensable de baisser le compteur de la Pontiac à 80000kms ( crédible pour une seconde main ) et de la refourguer en Suisse pour 2000€ ( sont très friands ); concernant la Renault, la réinjecter sur le marché français comme un bel exemplaire peu kilométré ( 120000 ) via un particulier complice qui sera marchand de paille permettra d'en tirer au moins 1000€ sans garantie mais une commission pour le complice ( y'a un membre de ce forum qui a racheté ainsi un ML "pourri" ). Bénéfice net pour les deux: 1200€ soit 600€ par caisse, et encore, on a baissé les compteurs; le marché allemand n'est pas favorable aux VO, la pratique est donc INDISPENSABLE.

Ca marche aussi avec la reprise d'une Mercedes récente, le ML400 de 150000kms qu'un pro français de reprendra 10000 pour le revendre 15000 ( 50% de marge ) sera repris à peine sous la cote en Allemagne, disons 14000, et devra donc subir une modif de compteur afin de voir sa valeur exploser à 18000... mais avec 60000kms au compteur, il se retrouve bien moins cher que ce que l'on peut trouver d'équivalent en France. Mais un kilométrage n'est qu'un chiffre écrit sur un bon de commande, et dans le cas présent, rien ne justifie l'écart de prix, même si le "pauvre" pro ne fait toutefois qu'une maigre marge par rapport au français qui n'a pas besoin de tricher lui.

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Message Sujet du message: Re: Acheter en allemagne ???
MessagePosté: 27 Aoû 2009 10:42 
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En clair, tous les allemands sont des truands et les français super honnêtes.
Laissez moi rire.
tout le monde sait que la rigueur est légendaire en france.


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Message Sujet du message: Re: Acheter en allemagne ???
MessagePosté: 27 Aoû 2009 11:58 
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C'est Coyote qui est pour l'essentiel responsable de cette réputation. Il essaye de démontrer qu'il est objectif en glissant que la moitié de sa famille est allemande, mais les habitués connaissent bien l'objectivité de l'animal (le coyote).

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Message Sujet du message: Re: Acheter en allemagne ???
MessagePosté: 27 Aoû 2009 12:53 
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Oui, mais il n'a jamais expliqué pourquoi les garagistes allemands " truandent" les compteurs et pas les garagistes français ? :roll:


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Message Sujet du message: Re: Acheter en allemagne ???
MessagePosté: 27 Aoû 2009 13:05 
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Achat de ma B en Allemagne à un concess Allemand = No souci.
Faut faire attention c'est tout.


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Message Sujet du message: Re: Acheter en allemagne ???
MessagePosté: 27 Aoû 2009 13:21 
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lecaroux a écrit:
Oui, mais il n'a jamais expliqué pourquoi les garagistes allemands " truandent" les compteurs et pas les garagistes français ? :roll:


Le kilomètrage en France est garanti par le professionnel. En Allemagne, ce n'est pas l'usage.
Ainsi, une Mercedes d'occasion importée d'Allemagne (y compris des véhicules de direction) et vendue par une succursale française (comme par exemple M-B Austerlitz qui est chargée à Paris de vendre les VO du réseau) aura la mention "kilomètrage non garanti".

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Message Sujet du message: Re: Acheter en allemagne ???
MessagePosté: 27 Aoû 2009 19:54 
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le but de ce post n'est pas de dissuader d'acheter en Allemagne, le forum ne touche pas de commission
des garages français ;-)
le but est juste de dire Attention aux achats en allemagne (et à l'étranger), voilà !

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Message Sujet du message: Re: Acheter en allemagne ???
MessagePosté: 27 Aoû 2009 22:30 
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lecaroux a écrit:
Oui, mais il n'a jamais expliqué pourquoi les garagistes allemands " truandent" les compteurs et pas les garagistes français ? :roll:


Tu n'as donc pas du prendre le temps de tout lire... Ils le font par obligation, le marché leur impose; en France, c'est inutile.

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Message Sujet du message: Re: Acheter en allemagne ???
MessagePosté: 27 Aoû 2009 22:59 
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J'ai acheté la mienne en Allemagne chez un concessionnaire Mercedes en passant par une sorte d'intermédiare pour me faire toute les démarches avec un expert qui se déplace sur place pour vérifier la voiture.
Sur mon bon de reservation et de commande, il est pourtant inscrit "kilométrage réel" !?

On m'aurait mentit ? :oops:

Après je sais pas, mais c'était une occasuion récente d'à peine 6 mois, il ils enlevaient 30000 km, elle aurait été neuve :mrgreen:


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Message Sujet du message: Re: Acheter en allemagne ???
MessagePosté: 28 Aoû 2009 07:56 
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HIRO a écrit:
, il est pourtant inscrit "kilométrage réel" !?

On m'aurait mentit ? :oops:


Je ne pense pas que "réel" signifie "garanti".

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Message Sujet du message: Re: Acheter en allemagne ???
MessagePosté: 28 Aoû 2009 16:04 
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Il va falloir tirer cela au clair.
Avant les vacances j'ai du faire l'Assist A, si elle a déjà été faite...
Du coup, dans les révisions, tout est décalé ?

Je sais, je me prend sans doute la tête pour rien... :mrgreen:


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Message Sujet du message: Re: Acheter en allemagne ???
MessagePosté: 01 Sep 2009 18:51 
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En ce qui me concerne , lorsque j'ai vendu la classe E pour prendre le CLK 55 à un pro , pour la reprise il m'a demandé si la E était d'origine Française , ce qui était le cas . Sans doute était ce la raison pour laquelle il me la reprise 20 000€ alors qu'elle cotait 15 300 à l'argus.


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Message Sujet du message: Re: Acheter en allemagne ???
MessagePosté: 01 Sep 2009 19:05 
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Cool ce topic ça me permet déjà d'oublier l'Allemagne même si les tarifs sont plus bas :chapeau:


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Message Sujet du message: Re: Acheter en allemagne ???
MessagePosté: 02 Sep 2009 10:14 
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Message Sujet du message: Re: Acheter en allemagne ???
MessagePosté: 02 Sep 2009 10:24 
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cela dit un garage n aura aucun probléme a faire de fausse
facture, idem avec le CT ( ils sont de connivence )

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Message Sujet du message: Re: Acheter en allemagne ???
MessagePosté: 02 Sep 2009 13:11 
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jusqu'à présent, j'ai toujours acheté à un particulier, me méfiant des garages (de toutes nationnalités)
- un particulier ne peut pas forcement truander facilement
- c'est en général moins cher
- j'aime bien voir qui a conduit précédement (et comment) le véhicule désiré

après, je pense qu'on peut faire de bonnes affaires partout et avec toute sorte de vendeur,
suffit effectivement d'être vigilant !

pour en revenir à l'allemagne, mis à part les pb de compteurs bien connus, je préfère acheter dans mon pays de résidence :
question de langue, de droit juridique en cas de pb, etc !
rien à voir avec la nationalité et d'éventuels préjugés
si j'étais allemand, j'irai pas forcement acheter en France une Renault, pour ces même raisons...

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Message Sujet du message: Re: Acheter en allemagne ???
MessagePosté: 02 Sep 2009 18:53 
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Il est certain que chacun a ses préférences, particuliers ou garages, il y a de bonnes occases partout.

Chez un particulier, c'est en principe moins cher, mais il existe moins de recours, la confiance doit primer.

Chez un professionnel , j'aurais tendance à penser qu'il est préférable d'acheter dans un garage officiel de la marque. C'est simplement une impression, mais je pense que si un concessionnaire Mercedes fait une reprise sur une merguez, il doit se débrouiller pour l'écouler dans un réseau parallèle où elle sera plus ou moins bradée, afin déviter les emm... et la mauvaise pub.

Quant à la falsification des compteurs, il s'agit purement et simplement d'une tromperie qui peut valoir des ennuis et une très mauvaise pub dans le journaux locaux . C'est pourquoi beaucoup de garagistes ne le pratiquent pas ,le jeu n'en valant pas la chandelle.

A titre d'anecdote, il y a pas mal d' années, à Bordeaux, le concessionnaire local MB ( celui qui était à Cenon) s'est fait épingler pour quelques affaires de falsification de compteurs.

Evidemment quelques articles dans le journal Sud Ouest et MB France a sanctionné en retirant la concession.


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Message Sujet du message: Re: Acheter en allemagne ???
MessagePosté: 02 Sep 2009 19:06 
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Toujours est-il , que , la plus part du temps , un pro ne reprend ta voiture que si elle est d'origine Française . Cela fait plusieurs autos que j'ai fais reprendre , et meme pour ma 607 on m'a demandé s'il elle était de France .


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Message Sujet du message: Re: Acheter en allemagne ???
MessagePosté: 02 Sep 2009 20:48 
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Message Sujet du message: Re: Acheter en allemagne ???
MessagePosté: 02 Sep 2009 21:00 
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Pour des voitures peu kilométrés ça peut être parfois une voiture secondaire voir tertiaire donc le faible kilométrage peut s'expliquer de la aussi :wink:


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