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Message Sujet du message: A250e : hybride rechargeable, une première sur Classe A et B
MessagePosté: 19 Aoû 2019 19:14 
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Les A250e et B250e héritent de la même motorisation hybride rechargeable, qui se compose d'un quatre cylindres 1.3 turbo (le moteur issu du partenariat avec Renault) de 160 ch associé à un moteur électrique de 102 ch et 300 Nm pour une puissance combinée de 217 ch et 450 Nm, le tout associé à une boîte automatique à double embrayage et huit rapports.

Le mode tout électrique est intéressant puisqu'il donne accès à 60 à 70 km d'autonomie (selon cycle WLTP) pour la Classe A et 50 à 60 km pour le Classe B, grâce à des batteries de 15 kWh. Et même si ces dernières rajoutent 150 kg sur la balance pour les deux modèles, ils affichent tout de même un 0 à 100 en 6,6 secondes seulement, soit le temps d'une petite sportive comme la Renault Clio RS. La recharge sur prise de courant classique prend 1h45, mais elle passe à 25 minutes sur une prise en courant continu plus puissante.


https://www.caradisiac.com/salon-de-fra ... 178086.htm

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Message Sujet du message: Re: A250e : hybride rechargeable, une première sur Classe A et B
MessagePosté: 20 Aoû 2019 05:29 
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Offre intéressante :chapeau: même si on peut regretter qu'on reste en traction...
Cependant il doit y avoir une erreur dans la description : 1h45 pour 15kWh, ce n'est pas possible sur une prise de courant "classique" (16A) :wink: (1)

(1) pour ceux que ça intéresse : en ordre de grandeur, une prise électrique 16 Ampères peut fournir une puissance d'environ 3500W, soit 3.5kW. Pour fournir une énergie de 15kWh, il faudrait théoriquement environ 4h20 (sans tenir compte des pertes par chaleur).

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Message Sujet du message: Re: A250e : hybride rechargeable, une première sur Classe A et B
MessagePosté: 21 Aoû 2019 13:55 
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Pour recharger en 1h45, il faut une prise de 7,4 kW (voir cet article : https://www.largus.fr/francfort/les-mer ... 20190820NL)


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Message Sujet du message: Re: A250e : hybride rechargeable, une première sur Classe A et B
MessagePosté: 21 Aoû 2019 18:11 
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Bah même avec ça, il faut plus de 2h (et encore sans tenir compte des pertes)...

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Message Sujet du message: Re: A250e : hybride rechargeable, une première sur Classe A et B
MessagePosté: 21 Aoû 2019 18:39 
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papa125 a écrit:
Offre intéressante :chapeau: même si on peut regretter qu'on reste en traction...


Moi ce que je regrette le plus c'est que ce n'est pas rechargeable en roulant comme chez Toyota :wink:


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Message Sujet du message: Re: A250e : hybride rechargeable, une première sur Classe A et B
MessagePosté: 21 Aoû 2019 19:41 
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Si si toutes les rechargeables par prise se rechargent aussi en roulant

Et peuvent rouler en tout électrique à haute vitesse contrairement aux non rechargeables

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Message Sujet du message: Re: A250e : hybride rechargeable, une première sur Classe A et B
MessagePosté: 21 Aoû 2019 21:13 
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OK, merci Alain, on va donc sérieusement se pencher sur tout ça en rentrant de vacances :wink:


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Message Sujet du message: Re: A250e : hybride rechargeable, une première sur Classe A et B
MessagePosté: 21 Aoû 2019 23:07 
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Elles rechargent en roulant... seulement à la décélération et en descente, parce qu'à vitesse stabilisée, la recharge te ferait consommer davantage ;) C'est pour ça que sur autoroute les hybrides consomment comme les autres :chapeau:

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Message Sujet du message: Re: A250e : hybride rechargeable, une première sur Classe A et B
MessagePosté: 22 Aoû 2019 04:13 
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Il faut que je trouve le temps d'étudier tous les systèmes car j'avoue ne pas m'y être intéressé plus que ça jusqu'à présent :lol:
Ignare que je suis en matière d'hybride, ce que j'ai compris c'est qu'à ce jour Toyota est le seul à ne pas avoir à recharger ses batteries pour rouler en mixte/urbain permettant de fonctionner jusqu'à 50% du temps en électrique contrairement aux autres constructeurs qui eux sont obligés de recharger.


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Message Sujet du message: Re: A250e : hybride rechargeable, une première sur Classe A et B
MessagePosté: 22 Aoû 2019 08:39 
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Toyota ne fait pas d'hybride rechargeable. Ses hybrides récupèrent tout ce qu'elles peuvent dès que tu soulages l'accélérateur. C'est hyper efficace en ville (accél/décel) où en effet le thermique est très économisé, avec une petite batterie. Mais ça n'apporte rien à vitesse stabilisée.
Les hybrides rechargeables ont une batterie plus grosse, une autonomie électrique augmentée (quelques dizaines de km), et on peut faire ses déplacements quotidiens à 100% électrique (en rechargeant à la maison la nuit). Le thermique n'est utile que pour les trajets longs.
Mais rappelle-toi : ici-même un membre s'est plaint de problèmes avec son hybride rechargeable, et le concessionnaire lui a dit qu'elle n'était pas faite pour l'usage que je viens de décrire... on croit rêver :shock:
Bref, ça demande encore à progresser mais à ma connaissance il n'y a pas tant de soucis que ça :chapeau:

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Message Sujet du message: Re: A250e : hybride rechargeable, une première sur Classe A et B
MessagePosté: 22 Aoû 2019 12:20 
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Merci pour ces compléments d'informations :super12:
Donc, dans le cas de mon épouse Toyota est beaucoup plus intéressant :

moins cher et mieux équipé à l'achat que la classe A "basique"
pas besoin de recharger à la maison vu l'utilisation "mixte" qu'elle va en faire.
Ce principe couplé à un boitier éthanol c'est tout bénéfice :lol: 8)
Je comprends beaucoup mieux pourquoi les taxis parisiens roulent beaucoup en Toyota Prius :wink:
Même si on en voit pas mal non plus en Tesla, mais là c'est un autre gabarit/budget :lol:


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Message Sujet du message: Re: A250e : hybride rechargeable, une première sur Classe A et B
MessagePosté: 23 Aoû 2019 08:33 
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Toyota fait maintenant du rechargeable, c'est à la mode

Le rechargeable est intéressant financierement si on recharge tous les jours et qu'on roule 100% en semaine
En électrique... Après chez Mercedes tu n'as plus le choix ils ont arrêté le non rechargeable il me semble...

Toyota fait les deux à comparer selon différences du prix d'achat

Sur le papier, si on est en maison comme toi, faut prendre du rechargeable
Car qui peut le plus peut le moins...sauf si le prix d'achat est prohibitif...a voir...

Après si on compare Mercedes et Toyota... Toyota restera plus intéressant financierement quelques soit la motorisation
C'est pour ça que ma femme ne roule qu'en Toyota ou Honda : la qualité sans casser la tirelire...

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Message Sujet du message: Re: A250e : hybride rechargeable, une première sur Classe A et B
MessagePosté: 23 Aoû 2019 22:14 
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:super12:
On est d'accord.
Il faut vraiment qu'on se penche sur le sujet à la rentrée... :chapeau:


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Message Sujet du message: Re: A250e : hybride rechargeable, une première sur Classe A et B
MessagePosté: 01 Sep 2019 10:00 
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oui faut regarder tout ça !

Sinon, Mercedes à bien joué : sur la B, le coffre n'est pas impacté par la batterie, et pas trop sur la A
ce qui est malheureusement rarement le cas chez la concurrence, et même les anciennes C & E hybride avait un coffre réduit..

Les craintes apportées par une hybridation performante se situent souvent au niveau de l'habilité, et notamment vers le coffre, qui pâtit souvent de ces problèmes. Il n'en est rien ici puisque l'architecture des deux modèles a largement été revue. L'échappement ne se poursuit plus jusqu'à l'arrière de la voiture mais rejette les gaz directement sous celle-ci, tandis que le silencieux est placé dans le tunnel de transmission pour gagner de la place à l'arrière. Le réservoir d'essence est placé en position arrière transversale et voit sa capacité réduite de 7 litres pour ne proposer que 35 litres, ce qui permet de placer les batteries sous les sièges arrière. Cela permet à la Classe A de proposer un coffre de 370 litres, et à la Classe B de garder un volume de 455 litres.


Et Intéressant, on peut aller vite en 100% électrique, ce n'est pas le cas de tout le monde..
sur beaucoup de modèles quand tu dépasses le 60 ou 70 km/h on te force le démarrage du thermique...
Bref une filière qui progresse pas mal...

En tout électrique, les trois modèles peuvent monter à 140 km/h, avant de voir le moteur thermique prendre le relais, pour monter jusqu'à 235 km/h (Classe A à hayon et Classe B) et 240 km/h (Classe A berline).

https://fr.motor1.com/news/366302/merce ... hargeable/

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Message Sujet du message: Re: A250e : hybride rechargeable, une première sur Classe A et B
MessagePosté: 14 Sep 2019 12:11 
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Un nouveau test :

Prise en mains - Mercedes Classe A 250e : que vaut la première Classe A hybride?


La présentation intérieure est toujours aussi sympathique avec cette double dalle numérique qui reste unique sur le marché et qui impressionne toujours autant
(...) la puissance et le couple cumulés sont respectivement de 218 ch et de 450 Nm, tandis que le 0 à 100 km/h est abattu en 6,6 s alors que la vitesse maximale est de 235 km/h en hybride et 140 km/h en tout électrique
(...) cette Classe A250e peut rouler en 100 % électriques pendant 77 km
(...) En revanche, dès le premier freinage, l’agrément se dégrade. En effet, dès que l’on presse la pédale de frein, les occupants sont littéralement projetés contre le pare-brise. La faute à une pédale très difficilement dosable en raison d’une réponse peu linéaire. Autre désagrément, la présence d’un temps de réponse lors des freinages d’urgence. Comme pour tous les véhicules électriques ou hybrides, les phases de ralentissement servent également à récupérer de l’énergie. Celle-ci peut se faire de manière manuelle par l'intermédiaire des palettes ou automatique. Dans ce cas, la récupération est en partie effectuée par des caméras, ce qui rend le ressenti de la pédale de frein instable car différent d’une situation à l’autre.


bonne critique à part les pb au freinage, comme quoi, il reste encore des améliorations à venir sur l'hybride..


https://www.caradisiac.com/prise-en-mai ... 178521.htm

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