URL site
Le site des passionnés de Mercedes anciennes et récentes

* Accueil  * Album * FAQ   * Rechercher  * Le Club
* Forum  * Goodies  * M’enregistrer  * Connexion 
Nous sommes le 15 Oct 2019 14:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Mercedes AMG : transmission intégrale pour tous les modèles
MessagePosté: 02 Mai 2019 18:35 
Hors ligne
membre étoile de platine
membre étoile de platine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2005 17:12
Messages: 11186
Localisation: Beauvais
Département: 60
Véhicule: E 220d All-Terrain + GLA 200 Sensation
Le patron de la division AMG de Mercedes annonce que tous les nouveaux modèles portant le fameux badge sportif seront dotés d'une transmission intégrale. Serait-ce bientôt la fin pour les sportives propulsion ?

Alors que les mécaniques suralimentées se sont quasiment imposées, même sur le segment des véhicules ultrasportifs, il semblerait qu'il en soit bientôt de même pour la transmission intégrale. Tout du moins pour les modèles à très hautes performances et notamment ceux qui étaient auparavant de « simples » propulsions.

Tobias Moers, patron d'AMG, a en effet récemment déclaré à nos confrères d'Autocar qu'à l'avenir, tous les nouveaux modèles AMG bénéficieront d'une transmission intégrale. Et cela sera aussi valable pour la radicale AMG GT. Il est vrai que certaines rivales du coupé étoilé offrent déjà la possibilité d'avoir quatre roues motrices, comme la Porsche 911 ou la Jaguar F-Type.


Cette mutation serait à mettre sur le compte de la clientèle qui, aujourd'hui déjà, commande en grande majorité des versions dotées de la transmission intégrale. Ainsi, bien que la E 63 AMG soit aujourd'hui forcément dotée de la transmission 4Matic, elle se vendait déjà à 90% en intégrale lorsque Mercedes offrait encore le choix entre propulsion et quatre roues motrices.

Malgré tout, le fait que la transmission intégrale soit imposée ne devrait pas se faire au détriment du caractère, puisque cette transmission pourra envoyer jusqu'à 100% du couple sur l'essieu arrière ou avant, comme c'est déjà le cas sur la E 63. La berline dispose même d'un mode Drift, qui la transforme en pure propulsion et permet de distraire les plus joueurs. A noter que Mercedes n'est pas le seul constructeur à faire évoluer ses modèles sportifs de la sorte, BMW ayant également doté sa M5 d'une transmission intégrale « à la demande ».


Downsizing et hybridation

En parallèle à cette généralisation de la transmission intégrale, le downsizing devrait continuer de toucher les nouveaux modèles AMG à venir. Alors que les V12 seront abandonnés, le V8 4.0 biturbo pourrait sur certains modèles laisser sa place au six cylindres en ligne suralimenté, qui serait alors épaulé par un système hybride, comme on a pu le voir sur la récente CLS 53 AMG. La déclinaison 63 AMG de la prochaine berline Classe C pourrait d'ailleurs être concernée.

L'hybridation risque elle aussi de se généraliser, notamment sur les modèles dotés du V8 4.0 biturbo. L'AMG GT 4 portes devrait être la première à bénéficier de ce V8 AMG hybride, dans une nouvelle version qui pourra alors concurrencer la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Mercedes Powered-by phpBB © phpBB Group
Club Mercedes Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz

Credits de Mercedes-Passion
Club Indépendant de Mercedes-Benz