URL site
Le site des passionnés de Mercedes anciennes et récentes

* Accueil  * Album * FAQ   * Rechercher  * Le Club
* Forum  * Goodies  * M’enregistrer  * Connexion 
Nous sommes le 21 Nov 2018 20:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Euro NCAP: les 1ers tests des assistants de conduite pas top
MessagePosté: 20 Oct 2018 10:28 
Hors ligne
Vice-président du Club
Vice-président du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2004 22:03
Messages: 8860
Localisation: Essonne
Département: 91
Véhicule: C280 (W204)
4MATIC
Image

Euro NCAP : les premiers tests des assistants de conduite montrent des résultats peu convaincants

Les voitures autonomes, aussi perfectionnées soient-elles, n'échapperont pas aux erreurs et aux accidents. Il faudra donc toujours pouvoir vérifier leur degré de protection des occupants et des piétons. L'organisme Euro NCAP annonce justement l'arrivée des tests pour les systèmes d'assistance de conduite
(...)
des tests menés sur plusieurs marques : Audi A6, BMW Série 5, DS 7 Crossback, Ford Focus, Hyundai Nexo, Mercedes Classe C, Nissan LEAF, Tesla Model S, Toyota Corolla et Volvo V60. En clair, uniquement des modèles très récents, tous dotés du maintien automatique dans la ligne, du freinage d'urgence autonome, du régulateur adaptatif et de la lecture des panneaux.
(...)
De tous ces modèles, les BMW et DS sont celles qui offrent le plus "bas" niveau d'assistance. Comprenez par là qu'il faut largement garder la main dans ces autos. Sur les Audi, Ford, Hyundai, Mercedes, Toyota, Nissan et Volvo, Euro NCAP juge qu'il y a un bon équilibre entre implication du conducteur et assistance. La Tesla, en revanche, propose une assistance "trop poussée" selon l'organisme.
(...)
Le pire est à venir pour ces aides à la conduite, avec les "cut int" et "cut out". Ce sont des tests où un véhicule s'insère devant vous (cut in) et vous oblige à ralentir. Le cut out est le scénario où le véhicule vous précédant s'écarte pour éviter un freinage d'urgence ou un obstacle, vous obligeant à réagir vite.
"Toutes les voitures ont montré de sérieuses lacunes dans ces tests. Aucun des systèmes n'a été capable d'aider et l'accident pouvait seulement être évité si le conducteur était attentif et freinait, ou changeait de voie". En clair, d'énormes progrès restent à faire pour ces assistants de conduite sur autoroute, qui seront surtout pratiques quand la circulation sera faible, voire nulle...


https://www.caradisiac.com/euro-ncap-le ... 171919.htm

_________________
C280 4MATIC de 2009 - gris ténorite, cuir noir, BVA 7G, GPS Comand, TO, Bi-Xenon Image anciennement : SLK 200K (R170)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Mercedes Powered-by phpBB © phpBB Group
Club Mercedes Traduction par: phpBB-fr.com & phpBB.biz

Credits de Mercedes-Passion
Club Indépendant de Mercedes-Benz