URL site
Le site des passionnés de Mercedes anciennes et récentes

* Accueil  * Album * FAQ   * Rechercher  * Le Club
* Forum  * Goodies  * M’enregistrer  * Connexion 
Nous sommes le 23 Juil 2018 19:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
Message Sujet du message: La conso de carburant joue-t-elle un grand rôle pour vous ?
MessagePosté: 11 Juin 2018 11:36 
Membre du Club AMG
Membre du Club AMG

Département: 38670
Véhicule: C coupé 63 AMG,E Citrin M. AMG, GLE 350 4 Matic
Nous ne le faisons pas parce que nous devons - mais parce que nous croyons que nous pouvons ... Les fautes d'orthographe dans mes messages servent l'amusement général et ont été délibérément insérés ... Qui trouve une erreur peut la garder comme souvenir.
Chers Conducteurs Passionnés de Mercedes - AMG,

Lors de l'achat d'une voiture, de nombreux facteurs importants sont inclus dans la décision d'achat. La consommation de carburant joue-t-elle un rôle important dans votre décision d'achat?

Sportives et Cordiales salutations,

Profil Envoyer un e-mail  

Message Sujet du message: Re: La conso de carburant joue-t-elle un grand rôle pour vous ?
MessagePosté: 11 Juin 2018 11:53 
membre du Club
membre du Club

Département: 34
Véhicule: E 500 Cab
J'aime bien savoir que le carburant acheté est bien géré ( par le moteur ) . C'est à dire je compare : à puissances égales , à cylindrées égales.

D'ailleurs les conso normalisées sont complètement bidon : il faut raisonner en conso réelle par rapport à l'usage de sa voiture .

Je rigole en lisant la revue" l'Automobile" qui calcule les conso réelles : édifiant pour les petites cylindrées à essence sur des chassis importants : sur autoroute conso souvent égale ou supérieure à ma E de 1,85 t et 5,5 l de cylindrée.

Profil Envoyer un e-mail  

Message Sujet du message: Re: La conso de carburant joue-t-elle un grand rôle pour vous ?
MessagePosté: 11 Juin 2018 13:45 
membre étoile de platine
membre étoile de platine

Département: 60
Véhicule: C 250d break Sportline + GLA 200 Sensation
A titre perso : ma femme faisant à peine 5000 kg par an (et que de petits trajets), la conso, je ne la regarde même pas lorsque l'on achète un véhicule !
Avec le ML (350 CDI), nous étions à 10 litres en moyenne, avec la A (200 essence) ou GLA, elle tourne aux alentours de 8 litres.

A titre pro : c'est déjà plus important car cela engendre des coûts non négligeables (110 000 km / an) donc oui je suis un peu plus regardant à l'achat.
Avec la C (250 d), je suis aux alentours de 6,5 litres, sachant que je fais de grands trajets et je ne fais pas attention à ma conduite.

MessagePosté: 11 Juin 2018 15:49 
Membre du Club AMG
Membre du Club AMG

Département: 38670
Véhicule: C coupé 63 AMG,E Citrin M. AMG, GLE 350 4 Matic
Nous ne le faisons pas parce que nous devons - mais parce que nous croyons que nous pouvons ... Les fautes d'orthographe dans mes messages servent l'amusement général et ont été délibérément insérés ... Qui trouve une erreur peut la garder comme souvenir.
Pour nos véhicules de tous les jours, la E 220d 194 cv, depuis le 13 Avril 2018, 3330 km 5,5 l/100 km
le SUV GLE 350 D 258cv depuis le 28 Novembre 2017, 17241 km, 10,2 l/100 km selon https://www.mercedes-benz.com/fr/merced ... nectivite/
Pour le C 63 Coupé, il ne rentre pas dans les statistiques.

Sportives et Cordiales salutations,

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 12 Juin 2018 11:29 
Secrétaire du Club
Secrétaire du Club

Département: 92
Véhicule: '07 CLK 63 AMG Black Series, '03 CLK 55 AMG
En ce qui me concerne ce n'est pas une problématique conso (au sens coûts) mais plutôt d'autonomie. (62L c'est bien trop petit pour un V8 :roll: )

Ce n'est pas vraiment économique de rouler au quotidien en V8 essence, mais faut bien s'accorder de petits plaisirs.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 12 Juin 2018 21:07 
membre du Club
membre du Club

Département: 92
Véhicule: Mercedes Benz GLK 220 CDI
N'étant pas un gros rouleur, moins de 15000km par an, la conso réelle ne m'importe pas. D'ailleurs je compte bien passer au v8 prochainement ! Pour l'instant mon 220 cdi tourne à 9L (trop de ville!)i

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 13 Juin 2018 09:49 
membre du Club
membre du Club

Département: 69
Véhicule: B200 INSPIRATION BLANC CIRIUS
Collectionneur précinéma cinéma appareil photo
Ce n'est pas un problème pour moi, je ne fais que 2500 kms par an depuis que je suis à Lyon, mes longues sorties sont pour les meetings du club, amitiés, Pierre.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 13 Juin 2018 14:22 
membre étoile d'argent
membre étoile d'argent

Département: 19
Véhicule: TVR Chimaera 500
Tex5 a écrit:
En ce qui me concerne ce n'est pas une problématique conso (au sens coûts) mais plutôt d'autonomie. (62L c'est bien trop petit pour un V8 :roll: )

Ce n'est pas vraiment économique de rouler au quotidien en V8 essence, mais faut bien s'accorder de petits plaisirs.

+1

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 13 Juin 2018 20:07 
membre étoile d'argent
membre étoile d'argent

Département: 06
Véhicule: SLK55 AMG
+1 pour Tex: pour motifs professionaux avant j'avais l'avantage d'un Expert.

Maintenaint je ne suis plus intinerant et j'ai du m'acheter une 107 d'okkaz pour aller au taf; mais pendant un paire de semaines j'allait en 55 , ca faisat un peut too much vis a vis de mon employeur et de son X3 ... :roll: :wink:

MessagePosté: 15 Juin 2018 15:22 
Membre du Club AMG
Membre du Club AMG

Département: 76
Véhicule: mercedes SLK 55 AMG
Passionné voitures de sport et d"anciennes
Je vais être radical , mais honnêtement , je m'en fous ,du moment que je jouis du bruit de mon V8 ,je suis heureux :lol: :lol:

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePosté: 16 Juin 2018 10:20 
Vice-président du Club
Vice-président du Club

Département: 91
Véhicule: C280 (W204)
4MATIC
pareil, cela n'a jamais été un critère que j'ai regardé pour l'achat d'une voiture,
mais bon, je ne fais que 17000 km / an...

après si la voiture n'est pas gourmande, tant mieux... vu le prix des carburants de nos jours :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]